Notre structure

Le groupe de Isle sur le Doubs

Basé à Faimbe, au cœur la campagne franc-comtoise, notre groupe local a fêté ses 40 ans. Depuis 1979, notre groupe local basé à Faimbe, au cœur de la campagne franc-comtoise, propose aux jeunes des environs de l’Isle sur le Doubs de vivre l’aventure des Éclaireuses et éclaireurs de France, association de scoutisme laïque et d’éducation populaire.

Nous accueillons des jeunes à partir de 6 ans pour des activités bi-mensuelles (un samedi toutes les deux semaines pour les plus petits, et un dimanche toutes les deux semaines pour les plus grands), des week-ends, un mini-camp en avril et un camp d’été en juillet.

Organisées par branches : les lutins de 6 à 8 ans, les louveteaux de 8 à 11ans, les éclés de 11 à 15 ans et les aînés de 15 à 18 ans). Nos activités permettent aux jeunes de partir à la découverte de l’autre et de la nature. Grands jeux, constructions en forêt, randonnées, projets, activités manuelles, cuisine, activités artistiques, responsabilisations, rassemblements avec d’autres groupes, coéducation, solidarité : les éclés sont une formidable aventure pour grandir, s’épanouir et devenir un citoyen !

Notre structure

Qui sommes nous ?

Nous sommes les Éclaireuses Éclaireurs de France, les EEDF ou encore les Éclés. Nous sommes scouts et laïques : ouverts à toutes et tous, sans distinction d’origine ni de croyance, ne dépendant d’aucun parti ni d’aucune église. Aux Éclaireuses Éclaireurs de France, chacun est assuré de trouver respect et compréhension. Nous sommes une association éducative reconnue par le ministère de l’éducation nationale comme complémentaire de l’École Publique.

Notre mission

Contribuer à construire un monde meilleur en formant des citoyens engagés conscients des problèmes de leur société et attachés à les résoudre.

Notre méthode

La méthode scoute, basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, le cadre symbolique, la progression personnelle, le soutien des adultes et l’engagement sur nos valeurs et dans la communauté.

Nos 5 valeurs fondatrices

Laïcité, Coéducation, Démocratie, Solidarité, Écocitoyenneté.
Fondée en 1911 et basée sur le volontariat, l’association des Éclaireuses Éclaireurs de France compte aujourd’hui plus de 30 000 adhérents répartis dans plus de 200 implantations locales présentes partout en France. Rejoignez-nous !

Notre équipe

Bertrand Julien
Branche aînées et aînés (15-18 ans) 06.99.78.02.16 jbbebert@live.fr

Nous contacter

Isle sur le Doubs

Téléphone :
06 99 78 02 16
E-mail :
eedf.lsd@gmail.com
Adresse :
25250 FAIMBE
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :