Même si notre année d’éclaireuse ou d’éclaireurs a été arrêtée en mars par les mesures de confinement, cela ne veut pas dire que le scoutisme a été mis entre parenthèses dans nos vies !
Les responsables des différentes branches ont proposé durant ces longs jours à la maison des activités pour nos adhérents. Car nous pouvons être scouts même à la maison.
Les branches aînés et éclais se sont retrouvées avec leurs responsables sur la plateforme « discord » pour y faire des jeux via internet, comme jouer au loup-garou, à des jeux de dessins ; ou simplement pour discuter des projets et pour prendre des nouvelles les uns des autres.
Quant à la branche louveteaux, les responsables ont proposé durant ces 3 mois des petits défis. Ces derniers devaient être envoyés par les parents via la plateforme « WhatsApp ». Il y a eu beaucoup de participants et de nombreux défis remportés !
Les enfants ayant participé aux activités de confinement se sont vus remis un badge « Scouts à la maison » lors de la dernière sortie de l’année. Ils pourront l’arborer fièrement sur leur foulard !
Merci aux parents et enfants ayant joué le jeu !