Actualités

Retour au blog

Petit bilan du premier trimestre de la branche éclais !

Petit bilan du premier trimestre de la branche éclais !
Branche éclais

Plusieurs nouveautés pour cette saison 2019-2020 : des nouveaux copains aux éclais, un nouveau folklore, un carnet de progression personnel nommé « Piste », et même des nouveaux responsables …

L’année à débuté lors de la sortie de la Passation avec toutes les branches, où nous avons pu découvrir les nouveaux éclais : qu’ils soient d’anciens louveteaux ou qu’ils viennent d’arriver dans la grande famille des éclés !

Cette première partie de l’année avait d’abord comme objectif fonder une belle unité éclais unie et solidaire avec des activités de coopération, un week-end organisé à Blussans. Ainsi nos 12 éclais ont appris à se connaitre, afin de pouvoir continuer la saison avec la création des équipages et des temps en autonomie.

L’unité éclés lors d’un repas.

Il aussi fallu débuter la mise en place de la méthode scoute : initiation au froissartage, construction d’un table et découvetre du carnet de progression personnel « Piste » à remplir au fil de l’année, et où il existe plein de compétences à acquérir pour obtenir des super badges !

La magnifique et solide table des éclais !

A côté de ces activités pratiquées au matin de chaque sorties, les jeunes ont participé à des grands jeux autour du folklore de tropico : un dictateur a pris le contrôle d’une île nommée Tropico, et les éclais se sont alliés à la résistance pour le faire tomber et faire revenir la démocratie : l’une des cinq valeurs des EEDF.

Le chef de la résistance de Tropico.

Nous contacter

Isle sur le Doubs

Téléphone :
06 99 78 02 16
E-mail :
eedf.lsd@gmail.com
Adresse :
25250 FAIMBE
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :